top of page

Quel yoga choisir

Si tu n'as jamais fait de yoga, tu ne te prends pas trop la tête. C'est une discipline magnifique et il y a beaucoup de livres et de profs aujourd'hui.

Pour les livres je t'aurais proposé de chercher des livres plus anciens, idéalement avant l'année 2000. Je crois qu'il y a des bons autour de l'année 1980.

Je sens que dans beaucoup nouvelles ouvrages l'essence d'enseignement se dilue de plus en plus. Yoga nous apprend à se connaître et comprendre la vie. Aller à l'intérieur de soi et chercher là bas.  Alors si un livre ne parle pas trop concernant de purifier son caractère, comment et pourquoi méditer ça peut être un indice que quelque chose manque. Tu peux très bien commencer à s'intéresser via un livre. 


Au niveau des cours de yoga, je dirais que le plus simple et accessible pour tous est le hatha yoga. Selon moi quelque chose de très classique :) 

Mais ce qui compte le plus je crois c'est que tu fais confiance à ton ressenti et trouve la ou le prof qui te parle bien. Si tu as besoin de douceur alors aller vers les cours ou ça ressemble plus à un cours de fitness et ça enchaîne sans cesse tu ne sera pas à ta place. ça ne veut pas dire que le cours n'est pas bien juste pas adapté à toi. Mon invitation est que tu essayes des différents cours jusqu'à tu sens oui c'est ça donc j'ai besoin. 


Aussi ce qui est bien, est d'appeler le ou la prof avant de venir poser les question à quoi s'attendre et tu vas déjà avoir un premier contact qui te dit beaucoup. Normalement chaque prof est content de la démarche de s'intéresser à ces cours et aussi c'est une opportunité de te connaître davantage pour lui. 




4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page